[vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

 

 

 

 

Si votre entreprise utilise déjà Instagram à des fins de promotion, il est essentiel qu’elle ait défini une stratégie.

 

 

Vous savez quels types de contenus vous devez publier, vous disposez d’un planning de publication et vous suivez probablement les engagements générés par vos publications. Néanmoins, il est temps d’affiner votre stratégie.

 

 

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens et plus de 25 millions de profils professionnels, il est de plus en plus difficile d’atteindre une audience sur Instagram et de développer un compte.

 

 

Pour améliorer votre visibilité..

 

Pour améliorer votre visibilité, vous devez vous appuyer sur
les analytics disponibles et comprendre quelles stratégies permettent d’obtenir des résultats. En évaluant votre stratégie Instagram en vous basant sur des données fiables, vous pourrez créer un contenu de meilleure qualité, le publier au moment opportun et atteindre l’audience la plus porteuse.

 

 

 Comment étudier les données démographiques d’une audience ?

 

Suivre l’engagement, augmenter le trafic, comprendre l’état d’esprit qui entoure votre marque et évaluer la visibilité de celle-ci. Grace à vos stats vous pourrez ainsi affiner et améliorer votre stratégie Instagram au fil du temps afin d’atteindre vos objectifs.

 

 

Avant de commencer, vérifiez que votre entreprise dispose d’un compte Instagram Business car cela est indispensable pour accéder aux statistiques de la plateforme.

 

 

 

 

 

ÉVALUER VOTRE AUDIENCE !

 

 

DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES DE L’AUDIENCE..

 

La création d’une stratégie Instagram commence par la dé-finition d’une audience cible, qui est en évolution constante. Vous devez analyser en permanence vos données démographiques afin de connaître la composition de votre audience, et ainsi découvrir si vous attirez réellement le public visé.

Si votre audience actuelle ne reflète pas votre audience cible, il vous faut ajuster votre stratégie de contenu.

 

Demandez-vous alors si les sujets abordés, les éléments visuels, le ton et le message global de votre compte Instagram sont en cohérence avec les centres d’intérêt ou les besoins de votre audience cible.

Pour évaluer votre audience, la plupart des données démographiques importantes sont disponibles dans les Statistiques natives d’Instagram. Pour y accéder, cliquez sur l’icône représentant un graphique en haut à droite de votre profil, puis sur abonnés.

 

Âge et genre

 
Il est important de connaître l’âge et le genre de votre audience, car vous devez publier un continu pertinent et personnalisé qui attirera le public voulu.
 
Par exemple, si vous utilisez votre compte Instagram pour promouvoir une entreprise qui vend des produits destinés aux femmes de 18 à 30 ans, mais que l’âge moyen de votre audience est plus élevé, vous devrez ajuster votre contenu afin qu’il attire un public plus jeune.
 
Cela dit, il n’est pas toujours nécessaire de se concentrer sur une audience précise. Si certains de vos abonnés ne correspondent pas au persona de votre contenu, mais s’ils s’engagent de manière positive et s’ils le trouvent intéressant, la visibilité de votre profil n’en sera que renforcée.
 

Zone géographique

 
En découvrant dans quelles zones géographiques vos abonnés se trouvent, vous pouvez savoir si votre contenu génère des résultats là où vous souhaitez promouvoir votre marque ou votre entreprise.
 
Vous pourrez également découvrir de nouvelles opportunités commerciales auprès d’audiences que vous ne ciblez pas encore avec votre stratégie marketing globale.
 
De manière générale, la zone géographique est plus pertinente pour les entreprises locales qui disposent de magasins physiques que pour les entreprises en ligne, puisque l’emplacement idéal de leur audience est bien plus restreint que celui d’une marque internationale ou digitale.

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”100″][/vc_column][/vc_row][vc_column width=”1/1″][/vc_column]